Le Sagittaire en quatre points
Le Sagittaire en quatre points
Le Sagittaire ! Neuvième signe du zodiaque, il se situe dans la période entre l’automne et l’hiver. Le Sagittaire est un être qui sait s’affirmer, car il est sous l’influence de la planète Jupiter. On le retrouve en Maison IX, qui est connue pour être le siège :
- Des voyages.
- De la liberté.
- De l’envol vers l’inconnu.
Au delà de tout cela, s’il fallait résumer le Sagittaire en quatre points, quels seraient-ils ?
La personnalité du Sagittaire
Il n’est pas un secret, que le Sagittaire est doté d’un esprit d’aventurier depuis sa naissance. Il est bourré d’énergie, toujours optimiste et recherche toujours de nouvelles expériences. Quelque soit le domaine dans lequel il évolue, il s’adapte très rapidement à son milieu. Un vrai caméléon. Ce natif du Feu, est toujours en mouvement sinon il s’étiole. Le hic dans tout cela, c’est qu’il est prêt à aller jusqu’au bout des choses. Quitte à faire des sacrifices.
Sa créativité sans limites et son optimise légendaire, font de lui un personnage qu’on n’oublie pas. Il est doué pour les prises de parole. Cependant sa quête des nouvelles aventures, le pousse parfois à faire ses valises. Toujours en mouvement, le Sagittaire n’a peur d’une seule chose : l’ennui. C’est quand il y a du monde autour de lui, que le Sagittaire est le plus à l’aise.
Orientation professionnelle
Dans le domaine du travail, il a besoin de se sentir libre. De plus si c’est un métier qui sollicite ses facultés intellectuelles, alors il est preneur. Pour s’épanouir professionnellement, le Sagittaire a besoin de challenge et de défis à relever. Il est capable de se créer ses propres défis, s’il mène une vie professionnelle trop routinière. Autre point important, il faut souligner que le Sagittaire aime profiter des plaisirs de la vie.
Le Sagittaire et l’amour
En amour, le Sagittaire est (re)connu pour être un grand aventurier. Il apprécie :
- Les relations libres et sans engagement.
- Les relations purement physiques.
D’un autre coté, la monotonie et la routine le rebute. C’est là qu’il sort les grands moyens, et la grosse artillerie de séduction. Pour lui, l’amour est un jeu et il sait y jouer. Il va parfois jusqu’à rompre des relations, parce qu’il s’y ennuie énormément.
Ses qualités et ses défauts
Le natif du Sagittaire, possède de très nombreuses qualités. Au nombre de celles-ci, on peut citer :
- Un optimise légendaire.
- Un dynamisme extraordinaire.
Si vous vous ennuyiez et qu’il y a un Sagittaire dans les parages, vous aurez très rapidement le sourire aux lèvres. Avec l’avancée de l’âge, ils acquièrent de l’expérience et deviennent des philosophes. Rien ne les arrête, réien ne peut les stopper.
Loin de passer pour des anges, les Sagittaires ont aussi leurs défauts. Ils sont quelques fois impulsifs. Sous l’effet de la colère, il peut devenir un dragon et se mettre à cracher des flammes.
Au final, le Sagittaire reste un signe très sociable. Il ne passe pas inaperçu, et laisse toujours des souvenirs remarquables. Il sait s’y prendre le Sagittaire.