Trois choses, que vous devez savoir sur l’horoscope chinois
Trois choses, que vous devez savoir sur l’horoscope chinois
L’astrologie chinoise, on en a certainement entendu tous parler une fois. Elle se base sur les traditions de Chine, et suit un cycle de douze ans contrairement, à l’horoscope occidental. Chaque année est donc associée à l’un des douze animaux, qu’il comprend. C’est une forme de voyance, qui a fini par se répandre dans le monde entier.
En dehors des généralités et des connaissances communes, que savez-vous de plus de l’horoscope chinois ? Quelles sont les trois choses, que vous devez absolument savoir sur l’horoscope chinois ? Découvrez-les !
Le principe
A chacun des douze animaux, correspond une année. Pourquoi douze animaux d’ailleurs ? D’après une ancienne légende, tous les animaux avaient été appelés avant la mort du Bouddha. Peu se sont manifestés, il n’y en a eut que douze. Pour les gratifier, ce dernier leur assigna chacun une année du cycle de la lune.
Le Rat, très malin, était le premier sur les lieux et le courageux Buffle sur ses talons. Le Tigre plein de feu, accompagnait le Lapin plutôt calme. Le Dragon arriva en cinquième position, suivi par le Serpent. En suite :
- Le Cheval.
- Le Bouc.
- Le Singe.
- Le Coq.
- Le Chien.
- Le Cochon, qui ferma le cortège.
Voila ainsi expliquée, la légende des douze animaux de l’horoscope chinois. L’animal sous lequel vous êtes né, aura une très forte incidence sur votre personnalité, votre vie et votre destin.
L’historique
Il faut savoir que, l’horoscope chinois se base sur trois fondements :
- L’astronomie.
- La religion.
- Le calendrier chinois, utilisé de manière traditionnelle.
Elle tire ses origines, de l’époque de régence de l’Empereur Huang Di. Nous sommes alors, en 2637 bien avant notre ère. Pendant qu’il régnait, une centaine d’étoiles environ, étaient connues et enregistrées. Tout comme ses pairs, il avait formellement interdit toute pratique de l’astrologie. Du moins, en dehors des murs de la cour impériale. La raison évoquée, était pour éviter que de mauvaises personnes n’en fassent usage pour attaquer l’empire.
Par contre à la cour, un usage régulier était fait de l’astrologie. Les motifs étaient multiples, mais le principal motif était d’ordre stratégique. Pour savoir les pays à conquérir, il était fait recours à l’astrologie. Voila pourquoi, il était formellement défendu d’en faire n’importe où. C’est une preuve tangible, de l’importance qui était accordée à l’astrologie à l’époque.
Quelques bases de l’astrologie chinoise
Il faut savoir que les chinois, ont basé leur astrologie sur les fondements suivants :
- Un ensemble de 28 positions lunaires.
- L’astrologie des 9 étoiles, qui tire son origine du Carré de Mars.
- L’astrologie des 4 piliers du destin. Avec ce repère, les données telles que la date et l’heure de naissance sont pris en compte.
D’après les croyances des chinois, chacune des cinq planètes correspondent à chacun des cinq éléments. Ainsi, on a :
- Jupiter est associé au Bois.
- Mars équivaut au Feu.
- Venus au Métal.
- Sature à la Terre.
- Mercure associé à l’Eau.
Voila les trois choses, que vous devez absolument savoir sur l’horoscope chinois. C’est un système qui sort de l’ordinaire, et reste très différent de l’horoscope occidental. Quel est votre horoscope chinois ?